Hue: capitale imperiale ou petites lecons pratiques

Publié le par Al&Steph

Date : 26/01

Nous arrivons a Hue a 8h du matin. Apres avoir depose nos bagages dans un gesthouse de la ville, nous louons 2 velos (enfin plutot son ancetre la bicyclette) pour nous balader dans le coin. Il pleut alors on enfile tout content (c'est la premiere que nous les utilisons) nos ponchos en plastique bleu marine Decathlon. Et c'est parti au milieu de la circulation dense de Hue. On se suit tranquillement. Nous voulons aller voir quelques tombes imperiales qui sont dans la campagne alentour.

Apres un carrefour je tourne a droite et continue pepere mon chemin. J'evite de me retourner car qui connait la capuche en plastique du poncho sait tres bien qu'elle ne tourne pas avec la tete de son proprietaire! {cf le sketch de Danny Boon). Apres 3 bons kms, nouveau carrefour ou je m'arrete pour qu'on regarde le plan. Je me retourne... Pas de Steph... J'attends, 1 min, 2 min... (c'est long quand on attend) toujours personne! Panique. C'est fou les pires scenarii qui peuvent fuser dans un cerveau en quelques secondes : il s'est fait renverser par une moto, il a heurte un chien? Et quand on reflechit 2 sec, on remarque qu'il n'y a que des ponchos bleus partout et que forcement, il a du suivre le mauvais! Demi tour et rebelotte les 3 kms (Qu'ils sont longs etje crois voir Steph toutes les 5 sec... vraiment nazes ces ponchos bleus). Et tout a coup le voila, qui pousse sa bicyclette sur un petit pont... dans la direction opposee de la bonne! Quel sens de l'orientation! Trop contents de se retrouver on en oublie de raler.

Pour se remettre de nos emotions, on s'arrete boire un the (Tche), et on se retrouve avec un verre rempli de fayots et de lentilles baignant dans une sauce marron sucree. Pas mauvais et en plus grandement energetique.

Au hasard de la balade nous tombons, au milieu des champs et des rizieres, sur les ruines de la tombe de l'empereur Thien Trieu. Belle decouverte : un lieu majestueux dans un cadre enchanteur (Al se lance dans le romantisme :D). Les ruines (colonnes, statues, mausolee, jardin) sont entourees d'etangs et d'arbres immenses. Et tout est desert, mise a part une petite dame qui fait paitre ses 4 vaches entre les ruines. Comme si nous venions de faire une decouverte, d'etre les premiers a poser les yeux sur ces pierres oubliees. Cet endroit suscite un melange d'admiration et de serenite.

Nous avalons quelques kms, ponctues de "Hello, where are you from ?" avant de visiter une tombe renovee et ouverte aux touristes (celle la). replique identique de la premiere en meilleur etat mais du coup avec moins de charme.

Avant de rentrer Steph propose de faire un detour par la cite imperiale de Hue et d'en profiter pour faire un saut dans la gare routiere (horaires pour demain) qui est a cote. La circualtion s'est nettement intensifiee (fin d'apresmidi + ville) et c'est un peu la panique pour moi au milieu de toutes ces motos qui klaxonnent. La gare routiere qui etait censee etre a cote je le rappelle, se trouve finalement a quelques 5 kms (ils sont longs ceux la) et en plus c'est pas la bonne! Et oui, l'echelle sur un plan ca sert pas qu'a faire joli et dans une grande ville, il n'y a pas qu'une gare routiere. Bravo! On en avait deja pas assez plein les pattes. La course d'orientation ca devait pas etre ton fort a l'ecole Stephane DUHOUX. En plus, la bonne gare elle est a l'oppose! Vers notre guesthouse!

Publié dans Vietnam

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
nous non plus n'avons rien de casser nous venons de découvrir votre blog grâce à yann et allons suivre vos péripécies. merci pour vos récits, c tres bien ecrit et nous attendons de vos nouvelles. gros bisous du morbihan
Répondre
Y
je viens de rentrer des sports d'hivers ( rien de cassé!!!)reprise du travail lundi et premiere chose; on se connecte pour suivre votre aventure, dis donc il vous en arrive des choses!!!!j'ai dévoré vos derniers articles et on a vraiment envie d'etre avec vous.vous allez etre degoutés qd meme de ne pas pouvoir venir aux festoches cette année... (lol)Je vous laisse le devoir m'appelle, prennez soins de vous, a plus.
Répondre
P
On pense à vous ce we aux 7 laux !!  Pat&Stel
Répondre
F
Merci pour ces jolies photos cela nous fait du bien ca ce week-end c'était neige à profusion à Lyon. Pour vous rassuere j'ai eu le m^me problème de capuche avec mon manteau de ski ce week-end  et moi j'ai presque réussi à perdre rémi dans un parc presque désert!!!Transmettez toutes mes félicitations à Romain et à  sa femme!BisesFanny et rémi
Répondre
P
Merci pour les photos de la baie d'Ha Long ! Merci Merci !Alors là, çà me fait rire ....Quelle idée de se déquiser en schtroumpf decathlon pour bien se voir dans la foule alors que c'est cette foule qui fabrique ce déguisement ?!? heu .. bref ....Drôle de Thé que ce thé là : aux lentilles et fayots ?!? çà facilitera le transit .... ;)C'est sympa de nous répondre ! Je sais pas si tout le monde fait comme moi et retourne sur les commentaires mais c super !
Répondre