Encore un we a Buenos

Publié le par Al&Steph

Date : 05/08 & 06/08

On fait la grasse matinee ces 2 jours apres s'etre leves toute une semaine a une heure pas si tot que ca, mais quand meme. Le samedi soir on est invite chez Angus et Mirjam. Ils habitent dans un quartier assez eloigne du centre, mais desservi par le metro. On ne pensait pas que c'etait si long, du coup on arrive avec une bonne heure de retard. On passe une excellente soiree, ils sont vraiment interressants. Ils ont prepare chacun des plats des pays dans lesquels ils ont sejourne, c'est succulent. On repart a 2h du mat en pensant prendre un taxi, mais arrivant dans la rue principale, il y a moults bus et voitures, limite comme en plein jour. Finalement on peut prendre un bus qui nous rapproche de notre quartier. Devant la boite de nuit, c'est la queue (10 a 15m) pour entrer. Il est tout de meme 3h du mat et surtout ca fait beaucoup de bruit sous notre fenetre. C'est incroyable comme la ville est encore active a cette heure, et dire que c'est l'hiver.

On visite le quartier colore de la Boca, qui n'a de colorees que 3 rues : le Caminito ou se retrouvent tous les touristes. Sorti de la, c'est un des quartiers les plus pauvres et les plus craignos de Buenos Aires. Deux francais nous ont dit qu'ils s'etaient fait braquer en allant une rue plus loin. Nous, on s'y rend a pied, on traverse tout jusqu'a la mer. On sent et voit bien le changement. On ne quitte pas l'avenue principale et le trottoir le plus emprunte. On arrive finalement au Caminito (un peu surveille par la police), c'est joli, mais trop surfait, ca a perdu son ame. Les peintures des facades sont neuves, tout est boutique, on peut se faire prendre en photo avec des danseurs de tango, ou mieux derriere une planche avec un trou pour notre tete. Le quartier de la Boca est surtout connu ici pour son equipe de foot legendaire : la Boca Junior dont l'entraineur ou president actuel n'est autre que sieur Maradona. En fait dans ce quartier, il y a le Caminito et le stade !

On se promene aussi le long des quais du port, il s'agit du quartier Puerto Madero, qui est aussi le quartier des affaires (genre la Defense mais sans tours, donc plus sympa), c'est fort agreable ce dimanche ensoleille. On peut visiter un superbe bateau de la fin du 19e s, c'est un batiment de guerre, tout en bois, qui a navigue pour des voyages diplomatiques dans le monde entier. Il y a une des petites pauses pour les guerres mondiales, il a pas trop bouge ;-) . On profite aussi de notre quartier ou de nombreux groupes jouent dans la rue.