San Gil & Barichara

Publié le par Al&Steph

Date : 26/10 & 27/10

On veut s´arreter entre Bogota et la cote des Caraibes. Pour cela, on a choisi une petite ville a cote de laquelle se trouve un petit village colonial. Notre bus part, il a un indicateur de vitesse visible pour les usagers et qui sonne des que l´on depasse les 80. A la sortie de la ville le chauffeur le debranche. Commence alors une course contre la mort. On est sur une route de montagne, donc beaucoup de virages et peu de visibilite. Il y a aussi enormement de camions dans les deux sens. Il veut les doubler. Voyage mouvemente assure. Le pire c´est qu´on arrive avec 2h de retard, bravo le pilote ! Il fait deja nuit, mais on se repere facilement pour trouver un hotel.

On ne decouvre l´endroit vraiment que le lendemain. On commence par se balader un peu et voir ce qu´on peut y faire. Tres vite on se rend compte qu´il n´y a pas grand chose qui en vaille la peine. Cette petite bourgade s´est auto-proclamee capitale colombienne des sports extremes. Passez votre chemin ! Du coup, on libere notre chambre d´hotel avant d´aller visiter le petit village colonial de Barichara. Tout y est blanc et propre. Les rues en pierres pavees donnent un caractere ancien, solide et durable. Il fait tres beau et chaud. C´est tres agreable de marcher dans ses rues en pente. Il y regne une certaine nonchalance sous cette chaleur. Mais on s´en lasse vite. De retour a San Gil, on recupere nos sacs et on prend un bus pour Bucaramanga. Il s´agit d´un petit van et le chauffeur est encore plus cingle que celui de la veille. On est vraiment stresse du debut a la fin. Son but est clairement de tout doubler, il colle au cul de tout le monde et deboite a tout moment. En plus des virages, il ne fait qu´accelerer et freiner, si bien que des gens sont malades et meme nous ca nous pese sur l´estomac. Il y en a marre de ces machos dingos du volant ! On arrive vivant et content de s´echapper. On reprend directement des billets pour Santa Marta pour cette nuit. Cette fois on aura droit a un gros bus, donc normalement moins de sensations desagreables. C´est tres facile de faire baisser le prix du ticket, il ne faut pas hesiter. En attendant le depart, on passe quelques heures dans la salle VIP de la compagnie avec divans et cafe. On fait un peu taches avec nos shorts et tongues parmi les colombiens un peu chics. Comme d´hab, la clim est a bloc, mais le bus tres confortable. On s´endort en pensant que demain on arrive a la mer des Caraibes !