Visite de Santiago de Chile

Publié le par Al&Steph

Date : 18/07 & 19/07

Apres une bonne nuit de sommeil, on est affame, direction la rue, ou on pourra trouver notre bonheur. On rentre dans une espece de petit cafe, dont l´etat nous fait penser a celui de notre hotel, c´est partout pareil, ils s´en fichent en fait. On demande des cafes, ca c´est ok, ca se dit pareil. En revanche pur un truca manger en accompagnement, c´est different, ca se corse ! La serveurse dit le mot sandwich en nous montrant le mur. On regarde effectivement la liste, Anne-Laure m´encourage a prendre quelque chose. Je choisis un "completo", c´est peut etre un petit dej complet, qui sait ? A-Laure, elle, ne pren rien, tu m´en diras tant, elle prefere que je teste avant ! Nos deux tasses d´eau chaude arrivent accompagnees d´un pot de nescafe, bon ok. Puis on m´apporte un sandwich avec plein de mayonaise dessus, en fait c´est un hot dog avec de la choucroute et de la mayo. Quand on a faim, ca passe bien, meme le matin. C´est tres bon, j´avoue qu´au debut juste au reveil, ca peut paraitre dur, mais apres la premiere bouchee, ca va tout seul. Du coup, A-Laure ne prend rien ! On continue notre decouverte de la ville. On tombe sur le parc "Santa Lucia", c´est une colline. En haut, la tour mirador surplombe la ville, on a une super vue. Santiago est immense, au creux d´une vallee entouree des andes enneigees. De hauts immeubles depassent de partout, on peut aussi voir des batiementsen ruine a moitie ecroules. On nous dit qu´il se passe quelque chose a midi tous les jours, d´une des fenetres de la tour. On ne comprend pas quoi, alors on reste et on attend. Un coup de canon tres fort nous fait sursauter, limite crier, a l´heure dite. C´etait donc ca ! On change ensuite de quartier de l´autre cote d´une riviere qui divise la ville en 2. On s´installe comme les gens, en terrasse d´un cafe resto pour manger. Mais eux ne font que boire des litres de biere. Il fait tres chaud, ca contraste fortement avec la soiree et la nuit.

On ne souhaite pas rester trop longtemps dans cette ville, on va donc se renseigner pour les bus en direction du sud des que possible. On trouve que le Chili est un peu trop cher, et que l´on peut voir les memes choses, voire mieux,  dans les pays voisins (Argentine, Bolivie) qui sont senses etre moins couteux. On prend des billets pour le lendemain soir pour Osorno, d´ou on pourra rejoindre facilement l´Argentine. On va voyager de nuit, c´est dommage pour les paysages, mais vu le temps de trajet, on prefere, et ca nous laisse une journee supplementaire pour visiter Santiago.

Ce soir on decide de se faire a manger nous memes, on achete donc des aliments que l´on veut cuisiner, c´est possible a l´hotel. Le moment venu, il s´avere que l´on a bien la possibilite d´utiliser la cuisine mais pas les ustensiles, c´est malin ! On s´en souviendra de celle-la.

Le lendemain, on se promene de nouveau dans Santiago, mais on se sent trop fatigue pour tenter une quelconque visite. On retourne dans le meme quartier que la veille pour manger, c´est incroyable, car on a du tourner 1h30 dans les rues, car personne ne se met a table avant. On est affame nous ! on n´a pas le meme rythme. On passe l´apres-midi a dormir a l´ombre sur un banc, il fait chaud. On va ensuite prendre noter bus, c´est la super classe, on a meme droit a un stewart qui nous place un oreiller derriere la tete !