Prolongations a Entre Lagos

Publié le par Al&Steph

Date : 21/07 au 23/07

On a commande le petit dej pour 8h, on veut aller aux aguas calientes (sources d´eau chaude) aujourd´hui. On nous apporte une collation de fou avec patisseries artisanales, petits pains, dulce de leche (c´est trop bon) et autres confitures. On engloutit le tout, le froid ca creuse, meme si on a un super lit avec de grosses couettes, que c´est trop dur de s´y extirper. Finalement, vu le temps de ce matin, on est pas trop presse pour partir, on aurait du se lever plus tard. On y va tout de meme, il faut reprendre un petit bus. On tombe uyne fois de plus sur le cul, c´est un village vacances, il y a des gens partout. On peut aller skier a quelques kms de la. On fait un rapide petit tour des lieux, on repere la piscine chaude decouverte. On veut aller se balader avant de se baigner, mais il pleut. On grimpe malgre tout dans les bois pour atteindre un point de vue, c´est le seul chemin que l´on a trouve. Il se met a pleuvoir a seaux, on patauge dans la boue. Mon blouson chinois se fait noyer, je suis gele. En haut on ne voit rien, tout est couvert evidemment. Normalement on devrait voir un super volcan, meme de Entre Lagos, mais je crois que c´est mort en cette saison. La piscine nous rechauffe, mais il faut remettre les vetements mouilles apres. On attend le bus du retour une bonne heure, on stoppe a Entre Lagos, et on va a l´office du tourisme pour avoir des infos sur les bus en direction de l´Argentine. Toujours personne, on sonne a la maison d´a cote, c´est gagne. Une dame nous recoit, mais elle ne peut malheureusement pas nous aider, on doit aller a Osorno. On attrape aussitot un bus et zou au terminal de bus a Osorno. Tous les voyages pour demain sont complets et en plus on n´a pas une tune sur nous pour reserver pour le jour d´apres. Il faut revenir demain matin, c´est malin, une journee de plus dans ce paradis.

On revient donc le lendemain, mais pas aussitot que ca. Il reste tres peu de places, mais il en reste. Donc demain on va en Argentine. On se promene ensuite dans Osorno, il y a des rues tres sympas pleines de monde et de magasins. Tout a coup une jeune femme nous interpelle  et nous prie en espagnol, anglais et francais de mettre notre sac a dos devant nous, car c´est tres dangereux ici. On est tres etonne, d´autant plus que l´on se sent tres en securite, mais on s´execute, on se sait pas. On rentre dans l´aprem a notre petit cabanon, il ne fait toujours pas chaud. C´est notre derniere nuit dans notre petit chez nous.

Apres notre petit dej gargantuesque, on se depeche de prendre la lente navette qui nous mene a la gare omnibus. On part a 10h dans un bus toujours aussi bien. Arrives dans les hauteurs, il neige et ce de plus en plus. Plein de voitures s´arretent pour mettre les chaines, les camions eux sont immobilises et nous on monte. Le bus stoppe a la frontiere chilienne, batiment en bois plutot isole. Le passage se fait dans l´ordre des places dans le bus, on est les derniers, c´est plutot lent. Tout le monde remonte, il est midi passe, on a droit a un gateau et un jus de fruit en attendant d´arriver a l´entree du pays voisin.