On debarque en Argentine

Publié le par Al&Steph

Date : 23/07

On arrive a la frontiere argentine, c´est dans la neige et le froid que ce pays nous accueille. Dans le bureau, c´est du n´importe quoi, il n´y a pas de files, il faut connaitre pour ne pas se tromper. Les douaniers sont plus sympas, ils nous font des petites blagues que l´on ne saisit pas. Avec ce temps, on ne voit pas grand chose du paysage dans le bus. On est tout de meme en Patagonie, c´est sense tout dechirer, ca me faisait rever moi d´y venir. On s´arrete a Bariloche, Anne-Laure n´a qu´une envie, c´est de reprendre un bus pour ailleurs. Il fait vraiment froid et il pleut encore ! On sait tres bien que l´on ne va rien faire ici. Je la convaincs de passer au moins une nuit, on pourra se decider pour notre prochaine destination. On va alors en ville, c´est loin de ce que je pouvais m´imaginer. Il s´agit en fait d´une mega station de ski. On trouve un backpacker, et la, les gens entrent avec leurs skis et planches de surf. Tout le monde dans la ville est habille en combinaison de ski. C´est sur, on ne reste pas. C´est fou comme c´est a des annees-lumiere de ce  que l´on s´imaginait. Il faut dire qu´apparemment c´est la plus grosse station de ski d´Amerique du Sud et que l´on tombe pendant leurs vacances d´hiver. On dort dans la meme chambre que 2 anglais qui font aussi un tour du monde (avec un parcours similaire au notre), ils leur restent 6 semaines avant de rentrer et veulent encore aller au Bresil, Bolivie, Perou et Equateur. Ils vont sprinter !

Publié dans Argentine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Salut Anne-Laure et Steph.<br /> Anne-Laure je ne sais pas si tu te rappel de moi! J'habite à Brienon et ton grand-pére vient de passer chez moi et m'as donner l'adresse, il y a vrément de belles photos je n'ai pas encore tout lu!!<br /> J'était souvent avec Romain quand vous veniez, étant jeune, en vacances chez tes grands parents. Tonton (ton grand pére c'est comme ça que nous l'appelons) m'as dit que tu ne te souviendré pas de moi.<br /> Enfin bref sur ce bonne continuations a vous et bon courage ;)<br /> Tim
Répondre